Sachez ce qui est nécessaire et quand effectuer l’entretien du toit ?

Quiconque croit qu'une fois installer, il ne sera plus nécessaire de faire quoi que ce soit pour que le toit se trompe. Quel que soit le matériau choisi pour la toiture, une chose ne change pas : la nécessité d'un entretien périodique. Par conséquent, dans l'article d'aujourd'hui, vous comprendrez l'importance et ce qui est nécessaire pour garder votre toit comme s'il était neuf.

Quand est-il temps de faire l'entretien du toit ?

Entretien de toiture, nettoyage de tuiles, bref, toiture propre ! Comment faire? Un sujet très courant qui circule parmi les gens qui construisent est : comment entretenir le toit ? Top Telha peut vous aider sur cette question simple, mais commune à beaucoup de monde. Bien que le toit avec des tuiles soit plus résistant et durable, cela ne signifie pas qu'il ne sera pas nécessaire d'effectuer un entretien. N'attendez pas qu'un problème survienne pour agir. Pour éviter qu'ils ne se produisent, nous recommandons :
  • Une simple inspection annuelle
  • Entretien plus poussé tous les 5 ans
  • Important : qu'il s'agisse d'une inspection annuelle ou d'un entretien complet, comptez toujours sur un professionnel spécialiser pour prendre soin de votre toiture. En plus de prévenir les accidents, vous vous assurez que le travail est effectué avec soin et ne cause pas de problèmes inutiles.

Que faire lors du contrôle annuel ?

C'est ce qu'on appelle l'entretien préventif, et il est essentiel que votre toit reste parfait plus longtemps. À ce moment, le couvreur ou le couvreur doit vérifier :
  • Des fissures
  • Les tuiles manquantes
  • Les tuiles cassées
  • Les tuiles mal positionnées
De plus, nous vous recommandons de faire :

Le nettoyage de gouttière

Lavage à l'eau sous pression (attention aux surpressions pour ne pas abîmer les carreaux) Que faire en plein entretien ? Cet entretien plus poussé vise à une évaluation complète de la structure du toit, et pas seulement des bardeaux. Par conséquent, nous recommandons une analyse de :
  • Les tuiles
  • Les accessoires et compléments
  • Le travail du bois
  • Les gouttières
À ce stade, l'état de la structure située sous la tuile doit être vérifié, afin que des problèmes tels que de petites infiltrations et fuites ne deviennent pas une situation critique. Si nécessaire, remplacez les bardeaux endommagés afin que le problème ne compromette pas le reste de votre couverture.

Y a-t-il un moment idéal pour l'entretien du toit?

Ouais! Et ce n'est pas quand vous pensez! Beaucoup de gens pensent que l'été est le meilleur moment pour prendre soin de la structure, car il fait plus ensoleillé et les journées sont plus longues. Cependant, ce n'est pas l'occasion la plus recommandée. Idéalement, l'entretien du toit devrait être fait en automne ou en hiver. En effet, durant ces périodes, le climat est plus stable et l'incidence des précipitations est plus faible. C'est-à-dire qu'aucune des fortes pluies estivales ne perturbe l'entretien. Oh, et c'est aussi mieux de s'assurer que tout va bien avec la couverture avant que ces tempêtes ne frappent, hein ?

Avez-vous encore des doutes ?

En général, la pluie suffit à laisser le toit propre. Cependant, de nos jours, il existe déjà des entreprises spécialisées dans le nettoyage et la rénovation des toitures. Ces entreprises disposent d'équipements et de produits spécifiques pour le toit, le laissant toujours dans un excellent état de conservation en termes d'esthétique. Un aspect important que vous devez également observer est l'état de la structure qui supporte le toit. Quelques conseils pour vérifier si votre toiture est en bon état. Si vous avez des questions sur l'entretien de vos dalles béton, nous sommes là pour vous aider ! Contactez-nous et nous serons heureux de résoudre tout problème. Et n'oubliez pas : pour que vos dalles conservent leur niveau d'excellence et de durabilité, suivez nos conseils et n'oubliez pas l'entretien !