Menuiserie PVC : les critères à prendre en compte
La menuiserie en PVC se démocratise aussi bien auprès des particuliers que des professionnels. S’il attire autant la convoitise des gens, c’est en raison de sa robustesse et de sa polyvalence. Un comparatif et une estimation sont tout de même nécessaires pour trouver la porte de son choix et celle qui répond à ses besoins et exigences.
La menuiserie en PVC pour un bon rapport qualité/prix
Faire le choix d’une menuiserie PVC c’est choisir une menuiserie facile à entretenir et accessible dans un large choix. Il s’agit d’un matériau à la fois léger et robuste, d’où son rapport qualité-prix intéressant. Il affiche une performance isolante efficace tant sur le plan phonique que thermique. En plus de cela, ses atouts esthétiques se sont largement améliorés au fil du temps. Il représente une solution économique, avantageuse et accessible sous différents coloris.
En effet, le PVC fait partie des matériaux les moins chers du marché et les plus pratiques et polyvalents également. Cependant, il est important de faire attention à la qualité des portes d’entrée de gamme. Le premier rôle d’une porte est d’affronter et résister aux agressions extérieures, variations climatiques et pollution en tout genre.
Votre menuiserie doit pouvoir résister aux petits chocs. En général, si une porte est vendue à un tarif alléchant, il est fort possible que la porte soit peu résistante à l’usure. Il est important de choisir une porte avec une bonne longévité.
Le prix moyen d’une menuiserie en PVC
Une menuiserie en PVC peut être standard ou faite sur mesure. Elle peut être basique ou avoir des spécificités qui le rendent original.
Chaque fabricant adopte sa propre technique de fabrication et cette spécificité influe sur le prix du produit. C’est-à-dire que le coût de revient d’un produit varie en fonction des moyens que le fabricant a déployés pour sa conception, c’est ce qui peut ou non faire doubler son prix. Prenons le cas d’une porte d’entrée en PVC. Le premier prix visible sur le marché avoisine les 250 euros, c’est le cas des produits classiques sans caractéristiques particulières. Les modèles haut de gamme peuvent coûter jusqu’à 1500 euros.
Une porte pleine ou semi-vitrée
Dans la tranche médiane, son coût avoisine les 500 et 900 euros. Le coût médian pour un modèle sophistiqué tourne autour des 1000 et 1200 euros. Il faut aussi tenir compte de l’aspect de la porte. Par exemple, une porte pleine débute également à partir de 250 euros. Elle est montée sur une armature métallique et assure une bonne sécurité. Ce type de porte est souvent utilisé pour équiper une entrée dans un appartement.
Une porte totalement vitrée
La porte d’entrée en PVC semi-vitrée est principalement utilisée dans les bâtiments administratifs comme les hôpitaux et les bureaux. Moins solide que le premier modèle, il est surtout utilisé en intérieur et ne convient pas à un usage en extérieur. Il s’agit d’une porte mixte dont la partie supérieure est composée de vitrage. L’épaisseur de ce dernier varie d’une porte à une autre. Puis, il y a les portes qui sont totalement vitrées, la norme est de partir sur un double ou triple vitrage. Souvent, les vitres sont séparées entre eux avec du gaz isolant. Ce dernier assure une bonne isolation phonique et thermique.