Des signes que vous avez besoin d’un adoucisseur d’eau

Si vous constatez que vos éviers sont criblés de taches et que votre peau est sèche et irritée, vous pourriez avoir un problème d'eau dure. Si tel est le cas, vous aurez peut-être besoin d'un adoucisseur d'eau. Les systèmes d'adoucissement de l'eau aideront à augmenter la durée de vie de votre plomberie et de vos vêtements, ainsi qu'à réduire votre budget. Fondamentalement, les adoucisseurs d'eau éliminent les ions calcium et magnésium supplémentaires en utilisant un échange avec des ions sodium ou potassium. Une fois cet échange effectué, l'adoucisseur d'eau régénérera et purgera le système des ions en excès jusqu'à ce qu'il les ait rechargés avec de nouveaux ions sodium. Cela peut utiliser environ 25 gallons d'eau par jour, il est donc important de déterminer d'abord la dureté de votre eau. En général, en empêchant l'accumulation de tartre, les adoucisseurs d'eau peuvent augmenter la durée de vie de votre chauffe-eau. Voici les signes indiquant que vous avez besoin d'un adoucisseur d'eau.

Vous remarquez une accumulation de tartre sur vos appareils

Si vous avez du tartre, vous avez probablement de l'eau dure. Des dépôts minéraux peuvent se former sur les bouilloires à thé et les cafetières, et ils peuvent également s'accumuler dans les tuyaux. Cela obstrue tellement la plomberie que votre maison est en fait moins efficace pour faire passer l'eau dans les tuyaux. L'eau calcaire a pour conséquence une accumulation de tartre et une plomberie défectueuse. Le tartre, ou «calcaire», est une substance dure et crayeuse composée de bicarbonate de calcium et de magnésium. Ces sels sont ce qui forme la qualité crayeuse blanche des accumulations. Un adoucisseur d'eau peut aider à réduire cette accumulation de tartre en utilisant la technologie d'échange d'ions. Avec cet appareil, vous pourriez donc résoudre facilement vos problèmes de tartre et assurer que vos appareils pourront durer longtemps.

Votre peau et vos cheveux sont secs

L'eau dure peut en fait causer des démangeaisons de la peau et des cheveux, car il y a tellement de sels de calcium et de magnésium qui flottent dans votre eau. Le savon et le shampoing ne peuvent empêcher cela que dans une mesure limitée. Ce qui se passe, c'est que l'eau sur votre peau ne la nourrit pas, elle la dessèche simplement. Les minéraux dans l'eau se déposent sur votre peau et le savon qui ne se dissout pas bien dans l'eau dure ne peut pas les éliminer. Cela laisse un résidu sur la peau qui l'irrite et la rend sèche et rugueuse. L'eau dure bloque les pores et provoque plus d'inflammation et de points noirs. Il rend également votre peau coriace et sèche, tout en la ternissant comme le verre sans être rincé se ternira au lave-vaisselle. En utilisant un adoucisseur d’eau, vous aurez de l’eau de bonne qualité et aurez une peau plus douce à l’avenir.

Votre facture d'eau monte en flèche

Votre consommation d'eau augmentera au fur et à mesure que vos tuyaux devront travailler plus dur pour laisser passer les débris. Si vous remarquez que votre facture a récemment augmenté, vous devrez peut-être vous procurer un adoucisseur d’eau. Vérifiez auprès de votre société de services publics locale pour savoir si votre eau tombe sur l'extrémité douce ou dure de l'échelle de dureté de l'eau. Ils peuvent effectuer une analyse d'échantillons pour déterminer la dureté de l'eau et vous dire quels produits chimiques sont ajoutés à l'eau pour la maintenir à un niveau plus doux. S'ils disent que c'est à un niveau de dureté plus élevé, ils vous recommanderont probablement d'installer un adoucisseur d'eau pour réduire votre facture.