Comment optimiser votre rangement à la maison ?
Si vous aimez améliorer votre maison, vous serez ravi de connaître ces astuces pour augmenter le stockage autour de votre maison. Trop d'entre nous n'ont nulle part où ranger les choses ou ont des étagères qui débordent de choses dont nous n'avons pas vraiment besoin. Plutôt que de nettoyer notre encombrement, nous vous conseillons d'augmenter votre jeu de stockage et de garder vos souvenirs en sécurité.
Étagères sans perçage
L'installation d'étagères sans perçage est une solution de rangement à la maison à laquelle tout le monde a accès. Tout ce dont vous avez besoin est de la colle modelable et des étagères que vous souhaitez accrocher. La colle s'installe dans une sorte de silicium qui en fait un agent de liaison incroyablement fort. En utilisant ce matériel remarquable, tout ce que vous devez éviter, ce sont les étagères plissées ! Choisissez une colle qui est solide, durable et même étanche. Vous pouvez l'utiliser aussi bien dans la cuisine ou la salle de bain que dans le salon. Une autre alternative à la fois facile et pratique est la caisse de rangement. Cette astuce astucieuse est particulièrement pratique lorsqu'il s'agit d'espace de rangement sous la douche. Accrochez un porte-plateau sans endommager ces carreaux et ne perdez plus jamais ce savon.
Achetez des bacs de rangement en plastique transparents
Les bacs et la caisse de rangement sont parfaits pour ranger des articles dans votre sous-sol, votre grenier ou votre pièce de rechange. Cependant, si vous ne pouvez pas voir ce qu'il y a à l'intérieur d'un bac de stockage, vous risquez d'en parcourir plusieurs avant de trouver ce dont vous avez besoin. Ce problème est facilement résolu avec des bacs de rangement en plastique transparent. Au fur et à mesure que vous remplissez vos bacs de rangement en plastique, placez les articles de manière à pouvoir les voir de l'extérieur du bac. Cela vous évite d'avoir à étiqueter les bacs et facilite la recherche de ce dont vous avez besoin. Que vous vissiez des crochets dans les portes de l'armoire ou que vous en achetiez des autocollants, ils vous offrent un endroit pratique pour ranger des articles comme des tasses à mesurer et des tasses supplémentaires. Mettez-en également dans vos armoires inférieures pour les chiffons à vaisselle et les épurateurs. Cela aidera à mettre en valeur l'espace que vos armoires ont à offrir.
Faites bon usage de quelques espaces
Lorsque l'espace de rangement est limité dans votre maison, sortez du placard ! Recherchez l'espace mort à utiliser. Si votre lit est près du sol, ajoutez des contremarches pour élever le cadre du lit de quelques centimètres et utilisez l'espace en dessous pour ranger les draps ou les vêtements supplémentaires dans des contenants en plastique à profil bas. Il existe également une variété d'organisateurs, de supports et d'étagères qui peuvent être placés dans de petites zones en retrait, des coins de pièces ou des fonds de placards. Les boîtes décoratives, les bocaux à couvercle, les paniers et les bols peuvent ajouter du style à votre espace tout en ajoutant un espace de rangement domestique discret. Ces petits accents sont idéaux pour ranger les télécommandes, les clés et autres petits objets difficiles à suivre.