Avantages et inconvénients de la micro-pigmentation des cheveux, expérience et coûts
Micro pigmentation des cheveux - les femmes et les hommes veulent des cheveux épais et volumineux, car ils sont plus beaux et plus jeunes que les cheveux clairsemés ou dégarnis. La perte de cheveux peut survenir à un jeune âge chez les femmes comme chez les hommes. Les causes sont différentes - la perte de cheveux peut être génétique ou due à une maladie. Dans de nombreux cas, seul un remplacement capillaire sera utile, qu'il s'agisse d'un postiche, d'une perruque ou d'une greffe de cheveux. Dans une greffe de cheveux , les cheveux sont prélevés dans des zones plus denses et transplantés dans les zones chauves. De nombreuses petites cicatrices peuvent se développer et les risques sont les mêmes que pour toute opération. Dans de nombreux cas, de petites taches chauves apparaissent là où les cheveux ont été épilés. La pigmentation des cheveux (MHP) est un bon moyen de rendre les cheveux clairsemés plus volumineux et de couvrir les zones chauves. Avec cette méthode, des pigments de couleur sont introduits dans le cuir chevelu, ce qui rend les cheveux plus volumineux.
Techniques de micro pigmentation des cheveux
Le MHP est une méthode moderne pour rendre les cheveux plus épais, sans chirurgie et sans anesthésie. Le traitement n'utilise pas de pigments qui restent en permanence dans la peau, mais plutôt ils s'estompent après un certain temps. Les pigments utilisés sont hypoallergéniques afin qu'il n'y ait pas d'allergies. Les pigments introduits dans le cuir chevelu correspondent en couleur à vos propres cheveux et couvrent les zones clairsemées. Lors du Mikrohaarpigmentierung , différentes techniques sont utilisées, notamment :- La méthode de densification visuelle des cheveux ( VHD ) : Ici, de fins pigments de couleur sont introduits dans le cuir chevelu. Le résultat ressemble à de vrais cheveux. La pigmentation dure de quatre à six ans.
- Scalp Micro Pigmentation ( SMP ), dans lequel les pigments sont utilisés de manière stratégique pour créer un look rasé. La méthode est recommandée pour les zones complètement chauves.
- La méthode point-touch , qui est comparable au maquillage permanent et rend les cheveux plus volumineux.
- Pigmentation HPP ( haute précision ), dans laquelle des pigments sont introduits dans la couche supérieure du cuir chevelu et simulent ainsi les follicules pileux. Il crée l'impression de cheveux rasés.
- Le Tricopigmentierung convient aux personnes qui ne peuvent pas s'engager dans une forme permanente de Microhaarpigmentierung. Il s'agit d'une version limitée dans le temps du MHP. Cela signifie que les pigments ont une durée de conservation plus courte et doivent être renouvelés chaque année.
La micro pigmentation des cheveux est moins douloureuse qu'un tatouage
Si vous envisagez un traitement pour les taches brillantes et chauves de votre cuir chevelu, vous rencontrerez tôt ou tard une micropigmentation des cheveux. C'est une méthode qui s'apparente à un tatouage, avec l'introduction de pigments de couleur dans votre cuir chevelu. Après la pigmentation, vous ne pousserez pas de nouveaux cheveux, mais les zones chauves ne ressortent plus clairement. La pigmentation des cheveux est réalisée dans votre couleur de cheveux naturelle, de sorte que le cuir chevelu semble à première vue recouvert de vrais cheveux. La méthode est particulièrement intéressante pour les patients qui ont les cheveux très courts ou qui sont touchés par une chute de cheveux diffuse et qui ont tout le cuir chevelu traité avec des pigments. Contrairement à un tatouage, les pigments de couleur s'estompent avec le temps. Une décoloration, connue des tatouages plus anciens, ne se produit pas. Si vous avez effectué la micro-pigmentation des cheveux pour correspondre à vos cheveux noirs, vous ne devez pas vous attendre à ce que les pigments deviennent bleus ou bleu-vert. Même si le traitement indolore est un type de tatouage, il existe encore quelques différences qui s'expriment dans l'utilisation des couleurs pigmentaires et dans la profondeur de la piqûre.Processus de pigmentation
Plusieurs réunions sont nécessaires pour le MHP. Ils sont divisés en préparation, traitement et suivi. Le processus de pigmentation des micro-cheveux est similaire à celui d'un tatouage, de sorte qu'il est réalisé sans anesthésie locale. Le rasage de la tête est recommandé afin que les pigments de couleur puissent être appliqués uniformément et le long de la racine des cheveux. Les pigments sont introduits dans les couches supérieures de la peau avec une aiguille micro-fine. La différence avec un tatouage classique se voit dans la profondeur de la piqûre et dans le fait que la pigmentation ne nécessite pas de tracé de lignes, mais un traitement ponctuel. En fonction de la sensibilité de la peau et de la taille de la zone à traiter, la pigmentation des micro-cheveux s'effectue en plusieurs séances. Une période de 2 à 4 heures doit être prévue pour chaque séance. Si vous avez la peau très sensible, l'équipe soignante peut appliquer une pommade légèrement anesthésiante. En règle générale, ce n'est pas nécessaire car les piqûres d'aiguilles fines ne sont pas douloureuses.Se préparer à la pigmentation des cheveux
Avant le MHP, les cheveux doivent être coupés à la longueur qu'ils devraient être à l'avenir. Si les cheveux ne mesurent que quelques millimètres, le rasage doit avoir lieu la veille du début du traitement et les cheveux doivent être raccourcis à un millimètre. Le cuir chevelu ne doit pas être blessé. Les infections cutanées ou les maladies de la peau doivent être éliminées avant la pigmentation. Comme déjà mentionné, vos cheveux doivent être coupés très courts ou rasés. Afin d'obtenir un résultat optimal et convaincant dans l'ensemble, il est préférable de décider de la coiffure que vous souhaitez porter plus tard. Le jour de la micro pigmentation des cheveux, vous arriverez au soin bien renforcé. Il est important que votre circulation soit stable et que vous ayez consommé suffisamment d'énergie et de liquides. S'abstenir d'alcool, de café et de nicotine quelques jours avant la pigmentation. Assurez-vous également que vous n'avez pas d'irritation, de blessure ou d'autres contre-indications telles que des coups de soleil sur votre cuir chevelu au moment du traitement. Détendez-vous et ne respectez le rendez-vous que si vous vous sentez en forme physiquement et mentalement.Le traitement micro-cheveux
Le traitement se déroule en ambulatoire et sans anesthésie. Si le patient est sensible à la douleur, une pommade pour engourdir le cuir chevelu est appliquée pour le rendre insensible à la douleur. Un test de couleur est utilisé pour déterminer le bon pigment pour la peau et les cheveux, puis appliqué sur la couche supérieure de la peau avec des aiguilles très fines. Un traitement dure de deux à quatre heures. Afin d'obtenir le meilleur résultat possible, certains patients nécessitent jusqu'à six traitements, qui ont lieu à quatre à six semaines d'intervalle. Vous devez vous asseoir confortablement et porter des vêtements amples pendant le traitement. Pendant la période de pigmentation des cheveux, de nombreuses personnes atteintes écoutent de la musique avec de petits écouteurs branchés dans leurs oreilles. En raison de la durée du traitement, pendant laquelle vous êtes autorisé à rester assis et à ne pas vaciller, il est conseillé d'assurer la distraction et donc votre paix intérieure.Soins de suivi après le MHP.
Après la première séance, les cheveux paraissent plus épais. Il n'y a pas besoin de pansement et le patient peut immédiatement vaquer à ses activités normales. Bien qu'il n'y ait pas de blessures ou de cicatrices, les points suivants doivent être observés :- Ne portez pas de chapeau les premiers jours.
- Évitez la chaleur extrême de l'exposition au soleil ou au sauna.
- S'abstenir de nager dans l'eau salée ou l'eau chlorée.
- Éviter les travaux lourds et physiques.
- Éviter les endroits poussiéreux ou sales.
A qui convient le MHP et combien de temps dure-t-il ?
Un Mikrohaarpigmentierung est utilisé lorsque les femmes ou les hommes sur une génétique ou hormonale induite par la perte de cheveux souffrent si une greffe on ne souhaite pas ou n'est pas possible. Un MHP est une bonne solution dans les conditions suivantes :- Pour les personnes ayant la tête complètement chauve et une bande de cheveux rasée. Des points de différentes tailles et une disposition spéciale donnent au résultat l'apparence d'un rasage court et moderne.
- Pour les personnes aux cheveux clairs ou fins, les zones chauves sont comblées optiquement par le MHP et les cheveux paraissent plus épais et plus volumineux.
- Pour les personnes qui ont des cicatrices sur la tête. Le tissu cicatriciel est adapté au cuir chevelu et les cicatrices ne sont plus visibles.
- Pour les personnes trop jeunes pour subir une greffe de cheveux ou pour éviter une intervention chirurgicale.
- Chez les personnes pour lesquelles une greffe de cheveux n'est pas envisageable car la zone d'ablation est affectée par la chute des cheveux.
- Pour les personnes qui veulent un résultat rapide.