Optez pour un goodies simple et original et communicatif, choisissez un tour de cou personnalisé

Vous voulez répandre votre image sur une large cible, et avoir un objet de communication efficace ? Découvrez dans cet article les raisons de choisir un tour de coup personnalisé comme goodie simple, original et publicitaire. 

Pourquoi prendre un tour de cou personnalisé comme outils de communication ?

Dans le but d’améliorer l’image, élargir la cible et fidéliser les clients, les entreprises offrent des goodies. C’est par le reflet de ces objets que les entreprises se font de la publicité. Pour votre entreprise ou votre magasin, nous vous conseillons d’opter pour le tour de cou promotionnel ou personnalisable pour vous démarquer de vos concurrents.

Se mettre en avant de manière originale

Appelé aussi lanière publicitaire, le tour de cou personnalisé est un objet publicitaire qui permet de véhiculer l’image de l’entreprise de manière instinctive. Il permet en premier une distinction significative de votre équipe vis-à-vis des autres participants ou concurrents, mais aussi de donner une image moderne à votre entreprise.  Tendance et très appréciés par une large cible, les tours de cou vont être un support pour faire connaître votre entreprise et séduire le potentiel client et partenaire. 

Faire la promotion de sa marque lors des évènements

Le tour de cou personnalisé est également un objet publicitaire qui permet de véhiculer l’image de l’entreprise de manière instinctive. En effet, le tour de cou peut être un goodies qui a la capacité communicative vers des collaborateurs ou des clients.  

Pouvant être adapté à n’importe quel type d’évènement (Congrès, Salon, ou autre …), le tour de cou personnalisé accompagne les participants à votre évènement et donne un sentiment d’appartenance vers votre entreprise. En effet, on arrive à reconnaître de manière automatique l’identité de chacun des participants ayant un tour de cou. Aussi, il permet de souligner les traits caractéristiques ou l’image de votre entreprise. Cet accessoire assure ainsi la promotion de votre marque avec originalité et efficacité. Ainsi, on peut dire que le tour de cou personnalisable est un goodies publicitaire multifonction, support efficace de communication

Connaître l’utilité d’un tour de cou personnalisé

Le tour de cou personnalisé peut être utilisé comme accessoire de travail dans le cadre professionnel. Il permet de reconnaître ou d’identifier une personne appartenant à un groupe défini. Facile et très pratique, c’est un accessoire incontournable qui peut servir de porte-badge, d’un numéro d’identification, pouvant être utilisé comme porte-clés et être customisé pour tant d’autre utilisation. 

À qui distribuer le tour de cou évènementiel ?

Lorsque vous organisez un évènement, les tours de cou évènementiels peuvent être distribués au participant. Il permet de distinguer les personnes qui font partie du staff de l’évènement des autres personnes qui sont peut-être des visiteurs. Aussi le tour de cou peut être offert au client si vous voulez en faire un objet de publicité. En effet, déjà, offrir un goodies est déjà un excellent moyen de communication et de marketing, mais avec un tour de cou personnalisable, vous avez encore plus d’avantages à faire des publicités. Enfin, le lanier personnalisé est peut-être attribué à des personnes qui assistent à un évènement tel un spectacle. Entre autres, le tour de cou peut servir de badge ou de billet d’autorisation pour toutes les personnes voulant assister à l’évènement. 

Conseils pour bien choisir un tour de cou personnalisé

Il y a plusieurs moyens de déterminer le tour de cou convenable et optimisé pour chaque situation ou l’évènement à laquelle vous souhaitez vous démarquer et selon les budgets que vous souhaitez investir. 

Connaître les options possibles pour vos tours de cou

Il y a plusieurs méthodes de fabrication de tour de cou publicitaire. Les matières premières de fabrication sont généralement des polyesters, de satin ou aussi du bambou. Il peut être fait comme simple cordon, tour de cou, pour de badge, et peut être customisé en couleur. 

Ensuite, il existe plusieurs types de tours de cou qui sont proposés par les fournisseurs tels que : des tours de cou en tissu tissé, en cordon tubulaire sérigraphié, en nylon sérigraphié ; il y a aussi des tours cou satiné sublimation et des étuis porte-barge tous avec des dimensions, couleurs et impressions personnalisables afin de rendre votre tour cou originale et unique.

Définir le budget à investir dans le goodies tour de cou

Il est important de définir à l’avance le budget que vous souhaitez attribuer à l’investissement de votre goodies tour de cou personnalisé. Ce qu’il faut savoir : l’investissement en matière de tour de cou personnalisable est facile à réaliser. En effet, très pratique et facile à trouver, ce produit ne nécessite pas d’important investissement pour mieux peser dans votre marketing publicitaire.

Ensuite, le fait de définir votre budget permet de voir les plafonds de votre investissement et mieux faire de l’économie. Le tour de cou avec logo est un objet très bon marché et facile à trouver. La personnalisation peut aussi se faire par sous-traitance ou par vous-même. Le plus important est donc de se renseigner auprès des potentiels fournisseurs. En effet, la comparaison des prix et des qualités de l’offre des fournisseurs va vous permettre de mieux choisir la gamme qui convient mieux à l’évènement que vous organisez, et au message que vous souhaitez véhiculer.

Bien personnaliser et commander des tours de cou

Les tours de cou sont des accessoires qui peuvent être améliorés, personnalisés selon votre goût et selon les évènements professionnel, sportif ou culturel où vous voulez diffuser l’image de votre entreprise. Ainsi, pour mieux customiser les tours de cou que vous souhaitez offrir, prenez en compte les correspondances suivantes :

  • Motifs et couleurs de tour de cou : les couleurs, et les motifs devraient être différents selon votre potentielle cible. En effet, si les participants de votre évènement sont majoritairement jeunes, optez pour des couleurs vives et brillantes. Par contre si les participants de votre évènement sont majoritairement âgés, penchez vers les couleurs neutres et les motifs plutôt nobles pour donner de la caractéristique à votre goodies.
  • La quantité de caractères ou message à communiquer : selon votre besoin et l’importance de l’évènement, il faut savoir balancer les différents caractères que vous souhaitez mettre en évidence. Ainsi, vous pouvez mettre un slogan, le logo de votre entreprise, le nom de l’évènement, la marque du produit que vous voulez placer en avance, etc.