Comment déplacer un matelas par vous-même ?

Choses nécessaires pour déplacer un matelas par vous-même

Avant de décider de déplacer votre matelas, demandez-vous si vous en avez vraiment besoin. Si vous vous réveillez avec des douleurs ou si votre matelas a plus de 10 ans, il est probablement temps de remplacer votre matelas.

Les matelas sont chers et la plupart des matelas de qualité durent au moins 10 ans. Si votre matelas est en bon état, vous voudrez l’emporter dans votre nouvelle maison. L’achat de quelques objets tels qu’un sac à matelas, du papier bulle, du carton et un chariot facilitera le déplacement d’un matelas par vous-même.

Sac à matelas

Les sacs à matelas sont des sacs en plastique résistants assez grands pour envelopper votre matelas. Ils sont disponibles dans toutes les tailles de matelas standard . Vous pouvez les trouver dans les quincailleries ou les magasins vendant des fournitures de déménagement. Ils ne sont pas chers, allant de 5 $ à 10 $.

Du papier bulle, du ruban adhésif et des ciseaux

Le film à bulles offre une couche de protection supplémentaire à votre matelas. Vous pouvez l’enrouler autour d’un matelas droit, appuyé contre un mur. Vous aurez besoin de ruban adhésif et de ciseaux pour sceller le sac du matelas ou le film à bulles avant de vous déplacer.

Sangles d’arrimage

Utilisez des sangles d’arrimage pour faciliter le transport du lit jusqu’au véhicule. Des sangles d’arrimage sont disponibles dans n’importe quelle quincaillerie. Les sangles d’arrimage sont munies de crochets et de boucles, ce qui facilite la fixation des objets. Vous pouvez utiliser des cordes si vous savez faire des nœuds ou si vous n’avez pas le temps d’acheter des sangles d’arrimage.

Papier carton

Vous pouvez ou non avoir besoin de carton selon la façon dont vous décidez d’emballer votre matelas. Mais c’est bien de l’avoir à portée de main au cas où vous auriez besoin du carton pour renforcer votre matelas.

Chariot

Vous pouvez acheter ou louer un chariot, une plate-forme à roulettes, pour transporter le matelas de votre maison au véhicule.

Un camion, une camionnette ou une camionnette

Vous aurez probablement besoin d’un gros véhicule tel qu’un camion, une camionnette ou une camionnette qui dispose de suffisamment d’espace pour accueillir votre matelas. Les matelas de petite taille comme un jumeau, un jumeau XL ou un lit double peuvent tenir dans une camionnette si vous pouvez rabattre les sièges.

Étapes pour déplacer un matelas par vous-même

L’idée de déplacer un matelas par vous-même peut être intimidante. Mais ici, nous le décomposons pour vous en quelques étapes simples. Avant de commencer, il est préférable de retirer tous les accessoires de literie, tels que les draps, les surmatelas ou les alèses.

Couvrez votre matelas

Les housses de matelas sont le moyen le plus pratique de couvrir votre matelas. Pour mettre le matelas à l’intérieur du sac, commencez par placer votre matelas sur le côté. Insérez ensuite progressivement le matelas dans le sac. Si le sac est zippé, vous n’avez pas besoin de le scotcher. Mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez plier les extrémités ouvertes du sac à matelas et le scotcher soigneusement. Vous pouvez faire passer le ruban adhésif tout autour du matelas, en fixant le matelas à l’intérieur du sac.

Si vous ne trouvez pas de sac à matelas, emballez votre matelas avec des pellicules plastiques, disponibles dans la plupart des quincailleries. Vous pouvez également envelopper votre matelas dans du papier bulle pour une couche de protection supplémentaire.

Pendant le déménagement, votre matelas frôlera très probablement le sol, les escaliers, les murs, les portes et l’intérieur de votre véhicule. Couvrir correctement votre matelas le protège de l’eau, de la poussière, des taches ou d’autres dommages.

Dégager un chemin vers le véhicule

Une fois que vous avez couvert votre matelas, vous pouvez vérifier l’itinéraire de votre chambre au véhicule. Déplacer des boîtes ou des meubles tels que de petites tables, des chaises ou des lampadaires élimine le risque de heurter un obstacle et de casser quelque chose. Maintenez toutes les portes ouvertes, telles que la porte de la chambre et la porte principale, afin que votre chemin soit libre.

Parfois, les tailles King et California King sont disponibles en versions divisées, ce qui donne aux dormeurs la liberté de choisir des matelas avec différents niveaux de fermeté sur leurs côtés respectifs. Un lit king divisé ou un lit king divisé Cal comprend deux petits matelas totalisant la taille d’un grand matelas. Le transport de ces matelas divisés est plus facile car le poids est divisé en deux matelas plus petits, au lieu d’un seul gros matelas.

Transportez votre matelas jusqu’au véhicule

Les matelas en mousse de plus grande taille peuvent être souples. Les renforcer avec du carton facilitera le transport de votre matelas jusqu’au véhicule. Vous pouvez utiliser de grandes boîtes en carton (30 pouces sur 30 pouces sur 30 pouces). Une fois que vous avez démonté et aplati les boîtes en carton, placez-en une de chaque côté du matelas debout et attachez le matelas et le carton ensemble à l’aide de cordes ou de sangles d’arrimage.

Après avoir sécurisé votre matelas entre du carton, vous pouvez le soulever doucement à environ 0,5 pouce du sol et le faire glisser sur un chariot. Pour éviter que le matelas ne glisse du chariot, vous pouvez faire rouler doucement le chariot hors de la maison jusqu’à votre véhicule.

Conduisez jusqu’à la destination

Choisissez le bon véhicule en fonction de la taille de votre matelas. Les matelas sont mieux transportés sur leurs côtés pour faciliter les manœuvres. Pendant le chargement d’un matelas, maintenez-le debout sur le côté, de préférence appuyé contre un mur. Si vous n’avez pas d’espace pour garder un matelas debout, nous vous suggérons de le poser à plat. Attention cependant à ne rien empiler dessus, car un excès de poids sur le matelas peut provoquer un affaissement.

Autres façons de déplacer un matelas

Si déplacer un matelas par vous-même semble encore trop difficile, embaucher des déménageurs professionnels ou expédier à votre destination peut être une option plus facile. Ces deux options coûteront plus cher que de déplacer votre matelas par vous-même.

Expédier un matelas

Vous pouvez expédier un matelas emballé n’importe où dans le pays pour environ 300 $ à 700 $. Le coût de l’expédition dépend de la taille de votre matelas et de la distance à laquelle vous devez l’expédier. L’expédition d’un matelas est une option pratique, surtout lorsque vous déménagez dans une nouvelle ville ou un nouvel État.

Embaucher des déménageurs professionnels

L’embauche de déménageurs professionnels est une autre option, car cela vous évite d’avoir à emballer et à transporter un gros meuble, comme un matelas.

Comment déplacer un matelas par vous-même

Ces professionnels savent comment déplacer au mieux vos affaires sans les abîmer. Mais l’embauche de services professionnels peut coûter cher.

FAQ

Est-il légal d’attacher votre matelas au toit de votre voiture ?

Attacher un matelas au-dessus de votre voiture n’est pas illégal aux États-Unis, sauf si vous ne l’avez pas attaché fermement. Si le matelas n’est pas attaché correctement, il peut glisser de la voiture, mettant en danger votre vie et celle des autres. Vous pouvez être arrêté par les flics pour ne pas avoir correctement attaché votre matelas au toit de votre voiture, et si votre matelas tombe du toit, vous pouvez être passible d’amendes .

Comment pouvons-nous déplacer des sommiers à ressorts ou des fondations?

Nous vous recommandons de les emballer avec une pellicule plastique, suivie d’une couche de papier bulle. Ensuite, chargez les sommiers sur un chariot et transportez-les jusqu’à votre véhicule, comme vous le feriez avec votre matelas.

Pouvons-nous déplacer un lit queen-size dans une camionnette ?

Les matelas queen size ne rentrent pas dans la plupart des fourgonnettes, mais si vous pouvez les plier, ils pourraient convenir. Il est préférable de vérifier auprès de la marque du matelas si vous pouvez plier votre matelas sans l’endommager. Parfois, plier votre matelas peut entraîner une annulation de la garantie.

Conclusion

Déplacer un matelas par vous-même demande beaucoup de travail, mais c’est faisable. Si vous vous préparez bien en rassemblant le matériel nécessaire, vous pourrez peut-être déplacer votre matelas sans trop de tracas ni aucune aide.