Comment trouver la meilleure agence de développement Web pour vos besoins ?

De nombreux décideurs et propriétaires d’entreprise se sentent incertains lorsqu’ils doivent sélectionner une agence de développement pour leur projet d’application ou de site Web. Pensez à Pilowa !

 

Que vous…

  1. … venez de démarrer une nouvelle entreprise et avez besoin d’une plateforme numérique pour promouvoir votre nouvelle entreprise en ligne ;
  2. … souhaitez réorganiser ou reconstruire votre configuration actuelle, mais vous n’avez pas d’équipe de développeurs qui travaille actuellement dessus ;
  3. … avez besoin de quelqu’un pour maintenir votre site Web et le tenir à jour avec les changements technologiques, ou
  4. … nécessitent l’ajout de nouvelles fonctionnalités à votre plateforme afin d’augmenter votre clientèle…

 

Vous voulez le meilleur site Web ou la meilleure application que vous puissiez acheter . Dans cet article de blog, vous pouvez en savoir plus sur un processus en six étapes robuste pour sélectionner l’ agence de marketing numérique qui répond à ces besoins afin que vous puissiez atteindre vos objectifs commerciaux sans la frustration de dépasser votre délai et votre budget.

 

6 étapes pour trouver le partenaire de développement qui vous convient

Ainsi, lorsque vous choisissez votre partenaire de développement, vous devez garder quelques éléments à l’esprit :

  1. Suis-je clair sur mes objectifs commerciaux et les attentes de mes utilisateurs ?
  2. Est-ce que je veux une agence à côté ou est-ce que d’autres critères sont plus importants ?
  3. Que disent leur site Web et leur portfolio à leur sujet ?
  4. Que disent les autres de cette agence de développement Web ?
  5. Que dois-je considérer lorsque je rencontre l’agence Web ?
  6. Que dit le prix de cette agence de développement web ?

 

 

Cela peut sembler beaucoup de planification, mais ne vous inquiétez pas, nous discuterons de chaque point ci-dessous et rendrons le processus beaucoup plus simple.

 

1. Suis-je clair sur mes objectifs commerciaux et les attentes de mes utilisateurs ?

Avant de vous lancer dans la recherche d’une agence mobile ou web, pensez à faire deux listes :

  1. Quels sont les objectifs commerciaux que votre plateforme numérique aidera à atteindre
  2. Quelles sont les attentes de vos utilisateurs ?

 

Commencez par les raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un partenaire numérique, qu’il s’agisse de développer votre entreprise et d’augmenter vos revenus, de renforcer la notoriété de votre marque ou de vous développer sur un marché différent.

 

 

répertoriez les objectifs et les attentes de votre site Web
Source: Unsplash

Ensuite, faites une liste des choses les plus importantes pour vos utilisateurs. Quels problèmes attendent-ils de vous que vous résolviez, et comment ?

 

2. Est-ce que je veux une agence à côté ou est-ce que d’autres critères sont plus importants ?

Dans le monde d’aujourd’hui, la proximité n’a plus le même sens qu’il y a dix ans. Le monde s’appuie de plus en plus sur des équipes internationales et distantes, surtout depuis le confinement, et nous devenons tous de plus en plus à l’aise – et meilleurs – avec la communication numérique.

 

 

réunions en ligne
Source: Unsplash

 

Donc, lorsque vous recherchez une agence de développement Web, gardez l’esprit ouvert. Les agences les plus proches de chez vous sont une bonne option, mais cela ne signifie pas qu’elles sont la meilleure option. Il est préférable d’élargir votre recherche au moins à l’échelle nationale, voire à l’échelle internationale. Vous pourriez être surpris du potentiel supplémentaire que vous découvrirez.

 

3. Que disent d’eux leur site Web et leur portfolio ?

L’étape suivante consiste à affiner vos options en fonction de la culture et de l’expérience de l’entreprise. Leur site Web dans son ensemble, leur page à propos et leurs cas peuvent en dire long sur une entreprise et sa culture d’entreprise. En outre, un rapide coup d’œil sur leur page LinkedIn peut également fournir des informations utiles.

 

 

Le portefeuille de Wiredelta
Nos cas

 

Alors, qui sont-ils ?

  • Quelle est leur équipe ?
  • Quel est leur objectif de marché ?
  • Avec quels projets et entreprises travaillent-ils ?

 

S’ils ont travaillé sur des projets similaires au vôtre, c’est un bonus. Mais plus les projets de leur portefeuille sont diversifiés, plus ils ont de chances de répondre à toutes vos exigences.

 

Il y a de fortes chances qu’une agence avec un portefeuille diversifié ait probablement l’expérience nécessaire pour vous aider à créer le site Web ou l’application de vos rêves, même s’ils n’ont pas fonctionné dans un cas exactement comme le vôtre.

 

Et plus leur culture d’entreprise sera proche de la vôtre, plus il leur sera facile de comprendre réellement vos besoins.

 

Il en va de même pour les équipes. Les équipes diversifiées et internationales – comme l’a montré Jeffrey T Polzer dans la Harvard Business Review – ont de meilleures compétences interpersonnelles et s’adaptent plus facilement au changement, ce qui stimule le travail d’équipe, la créativité, la résolution de problèmes et la productivité.

 

4. Que disent les autres de cette agence de développement Web ?

Un autre aspect que vous devez garder à l’esprit est également ce que les autres disent des agences qui vous intéressent. Il ne suffit pas de parcourir leur site Web et leur portefeuille. Considérez-le comme une lettre de recommandation à côté d’un CV.

 

Donc, une fois que vous avez encore réduit la liste de votre agence, effectuez une recherche d’avis et de témoignages. Cela peut être à la fois sur le site Web de l’agence et sur d’autres plates-formes, telles que Google, goodfirms.co et autres.

 

agences de développement web à copenhague

 

Assurez-vous simplement que les avis sont réels et que les entreprises figurant dans ces listes n’ont pas à payer pour y être. De plus, si vous avez une bonne idée d’une agence mais qu’elle est trop petite ou trop jeune pour avoir des centaines d’avis, donnez-lui une chance. Le maximum que vous puissiez perdre est de 30 minutes de votre temps à vous asseoir avec eux pour une conversation rapide.

 

Cela nous amène à l’étape suivante – la rencontre et l’accueil.

 

5. Que dois-je considérer lorsque je rencontre l’agence Web ?

Votre liste devient de plus en plus petite maintenant, et il est temps de s’asseoir et de rencontrer ces agences. Cette réunion aura très probablement lieu avec leur directeur général, leur directeur de projets ou un représentant commercial et vous permettra uniquement de les connaître et vice-versa. Discutez de vos idées, de votre projet et de vos aspirations.

 

Évitez de discuter d’une solution lors de la première réunion, traitez cela plutôt comme une entrevue et essayez d’en apprendre le plus possible à leur sujet. Votre objectif principal est de déterminer si vous pouvez travailler avec eux et s’ils peuvent travailler avec vous.

 

 

avant de choisir une agence, rendez-vous avec son équipe
Source: Unsplash

 

Il est fort probable qu’aucun de vous n’ait toutes les informations d’une seule réunion et, plus important encore, qu’ils n’aient pas eu l’occasion d’en discuter avec leurs développeurs. En fait, si une agence vous donne une certaine estimation lors de la première réunion, cela pourrait être un signal d’alarme, et cela pourrait signifier que :

  1. Le temps estimé est erroné et votre projet dépassera le délai ;
  2. La charge de travail estimée est erronée et vous finirez par payer plus que prévu, ou
  3. Ils ne vous fourniront pas les meilleures recommandations techniques .

 

Idéalement, vous devriez également rencontrer un maximum de deux, voire trois personnes de leur équipe. Plus de personnes que cela pourraient prêter à confusion. Et, s’ils semblent parler plus que vous, cela signifie qu’ils n’écoutent pas vraiment et ne comprennent peut-être pas entièrement vos besoins. Assurez-vous de demander un e-mail de suivi afin que les deux parties aient une liste écrite des choses dont vous avez discuté.

 

6. Que dit le prix de cette agence de développement web ?

Enfin, les meilleures agences avec lesquelles travailler sont les agences « Goldilocks », qui offrent le juste équilibre entre le prix et la qualité des résultats.

 

Quand vous voyez le prix, considérez ceci :

  • Comprennent-ils parfaitement mes besoins ?
  • La proposition est-elle suffisamment complète pour couvrir mes douleurs ?
  • En fonction de mes exigences, puis-je vraiment faire confiance au prix ?

 

S’ils sont trop bon marché, c’est comme si quelqu’un vous offrait une Ferrari au prix d’un vélo. Vous savez qu’il y a quelque chose de louche dans l’offre, et finalement, vous finirez par payer plus juste pour que votre projet soit réalisé selon vos normes.

 

De même, s’ils vous semblent beaucoup trop chers, vous risquez de payer pour une Ferrari et de vous retrouver avec juste l’ornement du capot. De plus, vous pourriez finir par investir tous vos budgets dans une plate-forme de qualité inférieure et trop chère qui ne suffira pas.

 

Comment trouver la meilleure agence de développement web pour votre entreprise ?

Le choix des bons partenaires de développement pour votre entreprise nécessite beaucoup de réflexion, mais en fin de compte, vous recherchez une entreprise avec laquelle établir une relation, et non une collaboration ponctuelle. Alors gardez l’esprit ouvert et souvenez-vous :

  1. Comprenez vos objectifs avant de pouvoir les expliquer aux autres ;
  2. Élargissez votre recherche au-delà de votre région et trouvez des agences qui répondent à vos besoins ;
  3. Quelle valeur obtenez-vous pour votre argent?

 

Besoin de plus d’aide ?

Si vous êtes toujours à la recherche de la bonne agence ou si vous souhaitez simplement un deuxième avis, contactez-nous. Vous pouvez mettre en place une consultation gratuite avec notre équipe expérimentée de chefs de projet et de développeurs au cours de laquelle nous pouvons vous aider à identifier les défis auxquels vous êtes confrontés et quelle est la solution la plus optimale – et avec le meilleur rapport qualité-prix – pour vous.