Des idées de décoration de voiture de mariage

;La fête de mariage reste l’évènement le plus marquant de la vie d’un couple. Les mariés doivent entamer plusieurs préparations y compris la décoration de la voiture de mariage qui les transportera vers la salle qui abritera leurs cérémonies de rêve. Ainsi à la fin de la soirée, ils vont la monter pour dire à dieu aux invités pour entamer commencer une nouvelle vie.

Le choix de voiture :

Le choix de la voiture de mariage dépend du budget dont dispose les mariés, car c’est très important pour la décoration mariage. Il y en a pour toutes les souches : les mariés modestes optent pour la voiture de famille ou des proches; tandis que les mariés aisés optent pour des voitures de luxe jusqu’à 12 mètres de longueur.

La voiture de marié doit être bien décorée selon les exigences du couple et selon les produits et matériaux proposés par le spécialiste de décoration : fleurs, roses, peinture, adhésifs, autocollants de voiture mariage, paillettes, guirlandes et bandes satinées, strass et lupinelles … Les mariés et le spécialiste de décoration se mettent d’accord sur le thème et le fil conducteur du décor, ils choisissent les couleurs, les formes, les emplacements de décoration et surtout le joli bouquet de fleur fixé en avant de la voiture symbole de joie et de bonheur.

Le décorateur met tout son savoir à la disposions de ses clients qui parfois préfèrent une décoration trop chargée et parfois optent pour une décoration simple et signifiante. Les gouts différents d’un couple ont un autre selon leurs origines, leurs traditions et leurs coutumes. Certains couples préfèrent de décorer eux même la voiture de mariage en s’inspirant de leurs entourages; leurs environnements et par fois sur leurs propres idées. Ils trouvent du plaisir à effectuer ce travail eux même pour vivre et partager des moments inoubliables.

Où trouvez une voiture ?

Plusieurs entreprises de location et décoration de voitures pour mariage ont vu le jour facilitant; ainsi la taches pour les mariés qui n’ont qu’à consulter des catalogues préétablis pour choisir l’offre qui leur convient, sinon ils peuvent demander une décoration unique spécifique à leur couple pour garantir plus de luxe et plus de prestige. Certes, ce service s’avéré plus cher, mais ça vaut le coup surtout si les nouveaux mariés sont issus de familles aisées.

Décoration intérieur et extérieur :

Concernant les couples qui veulent décorer eux même leur voiture de mariage; voici quelques idées faciles et moins couteuses mais qui donnent des résultats éblouissants. Tout d’abord on commence par les premières préparations en achetant les outils et matériaux nécessaires. Concernant les outils, on a besoin d’une paire de ciseaux, une agrafeuse, un pistolet à colle avec recharge; et une pince pour déposer les perles et autres motifs.

Après, on procède a l’achat des fournitures et matériaux de décorations tel que les bandes satinées blanches et rose selon le gout de la mariée. On en achète à peu près 50 mètres pour avoir le métrage suffisant pour pouvoir façonner des fleurs de différentes tailles : petites, moyennes et grandes. On achète aussi des rubans adhésifs; des perles, des strass, des paillettes et des boules de coton en couleurs sans oublier le splendide bouquet de fleurs qu’on va fixer au centre capo de la voiture.

Après avoir choisis le thème et le plan de décoration, les mariés peuvent entamer les travaux avec précision; et avec respect du plan initial sur lequel ils se sont mis d’accord; pour ne pas avoir de surprise et pour avoir un résultat final de qualité; agréable et bien fixé car sinon la décoration risque de s’envoler en l’air lors du déplacement de la voiture.

Une fois l’extérieur de la voiture est bien décoré; on peut penser à décorer l’intérieur aussi avec un tissu brodé a la marocaine; et des coussins assortis avec la tenue des mariées pour garantir plus de confort. On peut aussi y suspendre une « khmissa » en argent; pour protéger les mariés DU MAUVAIS DESTIN comme le stipule les traditions marocaines.

L’intérieure de la voiture doit être parfumé et éclairé avec des lumières apaisante; pour garantir une ambiance sereine, paisible et chaleureuse.

Le fait de décorer soi-même sa voiture de mariage reste un événement fantastique; et inoubliable qui symbolise le début d’une vie nouvelle pleine de bonheur; de sacrifice, de patience, de tolérance et de fidélité. La séquence de décoration de voiture peut être filmé et intégré pendant le montage dans la cérémonie principal du mariage

Lire aussi : Le rôle de l’arche de cérémonie de mariage n’est pas seulement décoratif.