Jeunes mariés, comment aménager votre intérieur ?

Le choix de l’aménagement intérieur reste un sujet ouvert aux discussions pour construire un nouveau foyer qui vous ressemble vraiment. La plupart du temps, les couples y réfléchissent bien avant leur mariage. Mais entre le choix des mobiliers, de la literie et des accessoires de déco, comment s’y prendre pour aménager son intérieur de jeunes mariés ?

Installer un lit confortable pour tous les deux

Avant tout, l’achat sommier et matelas 140×190 est fortement recommandé aux couples de jeunes mariés dès qu’ils emménagent ensemble. Les designers d’intérieur considèrent cet ensemble comme le centre d’une chambre à coucher, au cœur de toutes les interactions, un élément décoratif à part entière. De ce fait, le choix d’une literie adaptée aux besoins du couple reste primordial si vous êtes en quête de plus de confort et de douceur.

À la base, le sommier se veut le plus rigide que possible, avec des pieds bien stables, une fois posés au sol. Il se remplit avec des lattes généralement en bois ou en métal en fonction de la nature de ses composants. Vient ensuite le choix de la literie sur laquelle vous allez souvent passer des moments agréables à deux.

Entre matelas 100 % en latex et matelas viscoélastique, le choix idéal dépend de la qualité des matières que vous recherchez. Le latex se priorise justement pour sa qualité supérieure tandis que le viscoélastique s’acquiert pour son excellent rapport qualité/prix. Les matelas à ressorts restent également une bonne alternative à ne pas écarter si vous souhaitez plus de fermeté.

Matelas hybride, le modèle incontournable pour couple

Vous avez du mal à choisir entre un matelas à ressorts, en latex ou en mousse à mémoire de forme pour votre literie ? Une autre alternative consiste à opter pour un modèle de literie hybride, le parfait compromis entre les différents types de matelas.

Plus confortable, plus stable et durable, un matelas hybride (140×190) pour couple épouse les courbes du corps. Il maintient parfaitement la colonne vertébrale et assure en plus une indépendance de couchage optimale.

Opter pour des accessoires et mobiliers design

Un intérieur chaleureux et chic rime avec des accessoires et mobiliers design. Selon les goûts et les envies du couple, l’évidence conduira vers le choix du mobilier adapté aux personnalités des jeunes mariés. Une idée des plus classiques consiste par exemple à installer un canapé en cuir au milieu de la pièce avec des poufs tout autour. Dans un esprit minimaliste et douillet, vous pouvez accentuer la décoration de vos meubles en bois par des éléments en verre, en acier… Les tutoriels en ligne apprennent également à fabriquer des objets décoratifs DIY simples et pratiques.

À plusieurs égards, l’aménagement de son intérieur est personnalisable à souhait. Ensemble, vous êtes libre de choisir des accessoires personnels pour évoquer une atmosphère vintage et décontractée à votre manière. Cependant, il vaut mieux éviter de trop en faire pour éviter d’encombrer le rendu final et finir dans le désordre.

Vous pouvez aussi rajouter quelques éléments de verdure, des poteries colorées et des livres un peu partout dans la pièce. Et si vous disposez d’un petit balcon ou d’une terrasse, cultiver des fleurs de saison en pot reste une bonne idée de déco.

Apprendre à mixer styles, couleurs et formes

Vous êtes plutôt du genre à apprécier le style art déco, la déco vintage, industrielle, nordique ou ensoleillée ? Il vous suffit de mélanger les couleurs, formes et matières qui vont bien ensemble selon le style de décoration que vous souhaitez mettre en exergue.

Aussi, le blanc et le noir s’invitent partout peu importe les nuances de couleurs (claires ou sobres) utilisées. Il en est de même pour les accessoires et mobiliers en bois reflétant une tendance déco intemporelle.

 

Pour conclure, le choix de la literie a d’énormes impacts sur la qualité de son aménagement intérieur. Le secret d’un intérieur chic et beau réside dans le choix de son sommier, matelas, mobiliers, etc. Les styles de déco ainsi que les couleurs utilisées ont également toute leur importance.