Le rôle de l’arche de cérémonie de mariage n’est pas seulement décoratif

Les mariées procèdent à plusieurs préparations pour réussir leur fête de mariage qui représente pour eux l’évènement le plus marquant de leur vie. L’arche fait partie des choses à préparer minutieusement car elle sera témoin du moment le plus sublime de la cérémonie.

1. Idée d’une arche fleurie a esprit champêtre

Si les mariées organisent leur fête en pleine air, ils peuvent monte eux même leur arche de mariage, comme ils peuvent contacter un spécialiste pour leur proposer des idées originale selon certains critères tel que la saison, l’espace, le gout des mariés et leur budget allouée à cet évènement.

Avant de penser à décorer l’arche, on doit penser avant tout à sa structure: en fer, en métal en bois, en branches d’arbres… Les fleurs pourront décorer tout type de structures. De plus les fleurs sont toujours à effet splendide et magique pour apporter de la couleur et avoir des photos de mariage originales et inoubliables.

Il suffit d’accrochez des bouquets de roses à l arche pour accentuer le côté romantique du moment de la cérémonie. Le moment magique une fois vous être dit oui sera à marquer d’une photo qui restera éternelle et restera gravée dans les mémoires. Si les mariés veulent donner un côté nature à leur arche, il suffit de l étoffez avec quelques feuillages de longueurs hétérogènes dans un esprit totalement champêtre.

2. idée d’une arche voilée et romantique

Pour réussir cérémonie solennelle, les mariés peuvent choisir une forme carré, qu’elle soit métallique ou en bois, il suffit de l enrouler d’un drap blanc en signe de pureté ou d’un voile en le laissant tomber de touts les cotés avec délicatesse.

Un décor romantique idéal à l’heure passer l’alliance qui devra unir les deux mariés pour toujours.

3. idée d’une arche carrée et simple

Un décor qui fait rêver sans trop en faire ? Une structure en bois de forme carré, quelques fleurs champêtres pour la décorer, des voilages blancs à chaque coin flottant sont suivant le sens du vent. Bonne affaire.

4. idée d’une arche d’oiseaux en papier multicolores FÉLIX13

Les futurs mariés peuvent se faire plaisir en réalisant eux même leur arche. Pour la structure, prendre de solides branches d’arbres, y accrocher du fil de pêche avec des oiseaux en papier qu’ils peuvent facilement trouver dans le commerce déjà faits ou qu’ils peuvent faire également eux-mêmes.

Ils obtiendront ainsi de jolis oiseaux volants derrière eux au moment où leurs invités les applaudissent pour les féliciter de leur union.

5. idée d’une arche de dentelle bien coupée

Rien de tel que de fines bandelettes dentelées pour orner cet instant si intense, en accord parfait avec la robe de mariée décorée avec de la dentelle, les futurs mariés vont surement rayonner sous ce décor simple et magnifique surtout s’il ne préfère pas ces morceau de tissu transparent

6. idée d’une arche en lierre naturel et chic

Selon votre lieu de cérémonie, vous pourrez utiliser les éléments de la nature pour créer votre arche. Si vous avez la chance d’être entourés par des arbres, utilisez-les pour former un arc de cercle en les enveloppant de feuilles de lierre. Le lierre symbolise la fidélité, la vie éternelle et l’attachement, c’est justement tout ce que vous allez promettre dans les yeux de votre bien aimé(e). Vêtue d’une robe de mariée simple et en dentelle, ce décor sera idéal pour un mariage à thème champêtre ou bohème.

Pour la décoration de l’arche, plusieurs idées son discutable : acheter la structure, ainsi façon les mariés pourrons la décorer eux même et coller exactement à leur thème choisis de mariage, la seconde idée consiste à louer l’arche, ainsi les mariés pourrons aussi  louer le matériel de décoration ou contacte un fleuriste ou même un designeur ou le décorateur pour les aider à la customiser comme il faut.  Certains prestataires de lieux de réception pourront proposer ce matériel de décoration avec la location à un prix raisonnable.

Le type d’arche choisis, dépendra de plusieurs critères : le thème de mariage et l’ambiance qui dominera le long de la cérémonie.