Est-ce nécessaire d’assurer ses matériels high-tech ?

Grâce au développement de la nouvelle technologie, les produits high-tech sont très utilisés par les consommateurs. Smartphones, ordinateurs portables ou encore tablettes, ces matériels font partie intégrante de la vie quotidienne. Ils embarquent avec eux une bonne partie de la vie comme les photos, vidéos, documents professionnels, carnet d’adresses, etc. Comme tout autre appareil électronique, ils ne sont pas à l’abri des risques. Des formules d’assurances font ainsi son apparition pour couvrir ces équipements. De quoi s’agit-il ? Est-ce utile de recourir à une assurance des produits high-tech ? La réponse dans cet article.

Assurance high-tech : quelques descriptions

Tout comme l’assurance habitation et l’assurance voiture, l’assurance high-tech, comme celle que vous pouvez découvrir sur https://rocketassurance.com/, consiste à assurer un ou plusieurs appareils high-tech dits nomades. Elle protège des dommages pouvant subvenir aux produits à l’extérieur du domicile. Parmi les garanties les plus couramment proposées, il existe le vol, la casse, la dégradation, la panne et l’oxydation. Néanmoins, pour un vol résultant d’une négligence, ce ne sera pas couvert, tout comme si vous cassez vous-même votre téléphone. Pour les remboursements en cas de problème, cela tourne autour de 400 € maximum pour un smartphone.

Les bonnes raisons d’assurer ses matériels high-tech

L’assurance multirisque habitation couvre aussi bien votre logement que vos objets intérieurs. Elle indemnise la destruction ou la perte de vos appareils high-tech s’il existe, par exemple, des incendies, des catastrophes naturelles, des vols ou des cambriolages. En dehors de votre logement, la couverture de vos objets de valeurs est invalide. Ainsi, afin de les protéger à l’extérieur, n’hésitez pas à souscrire à une assurance spécifique liée aux appareils high-tech.

Avec cette assurance, une seule offre peut couvrir tous vos appareils nomades. En effet, la majorité des Français possèdent aujourd’hui un trio d’appareils minimum (smartphone, ordinateur, tablette, etc.). Grâce à l’assurance pour les appareils nomades, elle vous permet d’inclure vos prochains achats sans aucune nouvelle démarche à effectuer. Dès le jour de leurs achats, vos matériels sont automatiquement couverts par l’assurance. Cela est valable pendant 3 années successives, de quoi garder l’esprit tranquille. L’assurance propose également différentes offres adaptées à vos ultimes besoins. Il vous accompagne et vous écoute à chaque circonstance.

Contacter un professionnel

Rocket assurance est un assureur qui couvre les risques liés au vol, aux casses, à la panne et aux oxydations de votre appareil high-tech. Il prend en charge de + 1 000 modèles d’appareils, du petit au grand, à l’exemple des smartphones, tablettes, ordinateurs portables, consoles de jeux, etc. En effet, consciente de l’importance croissante de ces objets, cette start-up a développé une formule d’assurance offrant une couverture spécifique avec de nombreuses garanties à la clé.

Ainsi, en cas de moindres problèmes de vos appareils high-tech, Rocket assurance vous couvre et prend intégralement en charge les réparations et le remplacement des matériels si nécessaire. Ces dépannages se font souvent en 72 heures. Pour en bénéficier de cette offre, il vous suffit d’entrer dans votre espace client, signaler le sinistre et suivre la procédure d’envoi. 100 % digitales, ces procédures se font de manière très simple.