l'eau

L’eau : indispensable à la vie

 

Nous avons besoin d’eau tout comme nous avons besoin d’air pour vivre. L’eau constitue le deuxième essentiel à notre vie, voire à notre survie sur terre. Rien que cela doit suffire à nous inciter à boire de l’eau et à comprendre l’importance de ce geste. À côté du fait que l’eau compose 60 % de notre corps humain, elle est aussi indispensable au bon fonctionnement de notre organisme.

Pourquoi faut-il bien s’hydrater ?

Savez-vous que ne pas boire de l’eau pendant 3 jours a le même effet que ne pas respirer pendant 3 secondes et ne pas manger pendant 30 jours ? Eh oui, bien que des gens font exprès de ne pas le prendre au sérieux, l’eau est bel et bien indispensable à la vie. Non seulement que notre corps en représente près de 60 %, mais surtout que l’on en a besoin pour vivre et survivre, pour rester en bonne santé et avoir le bon moral. Oui, l’eau a tout un rôle à assurer chez nous.

Si vous buvez suffisamment, vous contribuez à la bonne circulation du sang dans votre corps et au bon fonctionnement de tous vos organes vitaux. Le sang qui va circuler dans vos veines va permettre de transporter l’oxygène jusque dans votre cerveau et permettre à celui-ci et à vos muscles de se détendre et de mieux absorber les nutriments qu’elle apporte.

L’eau est donc essentielle au point qu’elle vous aide à combattre les problèmes respiratoires et à rester en bonne santé. Et ne négligez pas non plus l’avantage esthétique que procure une bonne hydratation : une peau plus souple et plus hydratée, un ventre parfaitement plat, car les déchets et les masses graisseuses ont été éliminés par l’urine, etc.

Mais tout cela ne veut pas dire que toute eau est bonne à boire. Évitez de consommer de l’eau stockée dans de la carafe Brita ou filtrée avec de l’adoucisseur d’eau. Ces types d’eau conservent encore en elles d’infimes particules qui peuvent encore attaquer votre organisme.

Quelle eau donc boire ?

Vous comprenez enfin pourquoi l’eau est si importante à la vie. Sur ce, faites très attention à l’eau que vous buvez. Un autre détail que vous devrez savoir en matière d’eau : une personne adulte perd en moyenne 1,5 litre d’eau soit par les urines, la défection, la salivation, la transpiration ou encore la respiration. C’est pourquoi vous devrez boire au moins cette quantité d’eau pour compenser cette perte.

Mais quel que soit votre âge ou votre sexe, l’idéal est de ne boire que de l’eau assurée. Il ne s’agit pas uniquement de l’eau potable, mais de l’eau de meilleure qualité qui soit adaptée à votre santé. Pour vous en procurer, vous devrez utiliser un dispositif de traitement d’eau à domicile. Nous vous conseillons les purificateurs d’eau LaVie qui sont efficaces à 99,9 % et qui peuvent parfaitement répondre à vos besoins et attentes.

Eh oui, avec LaVie, vous pouvez obtenir un litre d’eau plus pure et plus saine en seulement 20 minutes. Et le plus important, c’est que lorsque vous utilisez LaVie pour traiter l’eau de votre robinet, vous participez également à la protection de l’environnement, car ces dispositifs fonctionnent avec zéro déchet plastique. Et même n’ayant pas besoin de filtres, ils peuvent garder 100 % des oligoéléments préservés.