Comment utiliser le ruban LED pour la déco de votre chambre à coucher ?

Pour une décoration de chambre réussie, vous devez également penser à l’éclairage. Comme c’est la tendance actuellement, exit le suréclairage et miser plutôt sur une ambiance cocooning et confortable avec le  ruban LED. Voici quelques conseils pour vous en sortir simplement.

Un  ruban LED sous le lit

Le plus simple et le plus esthétique est d’installer le  ruban LED sous le lit. Pour un éclairage d’ambiance et une installation discrète, il n’y a rien de tel. Retourner carrément le sommier de votre lit pour pouvoir fixer librement votre accessoire.

Pour cette solution, on vous conseille davantage d’utiliser les accessoires avec des lumières blanches. C’est idéal pour avoir un éclairage confortable dans la pièce. Vous serez éclairé de manière à pouvoir en profiter librement, sans pour autant trop en faire pour avoir mal aux yeux.

Si vous n’êtes pas doué en électricité et en branchements en tout genre, préférez les accessoires livrés directement avec une prise de secteur. C’est une solution idéale aussi si vous avez une source d’alimentation à proximité de votre lit. Il vous suffira de mettre la prise pour allumer votre  ruban LED et de le retirer pour l’éteindre pendant la journée.

Un  ruban LED sur le plafond

Il existe également une autre solution, assez esthétique et tendance, pour éclairer votre chambre avec un  ruban LED. Il vous suffit de le mettre sur le plafond. Faites le tour de chaque coin de votre faux plafond. Optez pour des fixations assez discrètes pour ce faire : des bandes adhésives par exemple.

Vous pouvez faire preuve d’un peu plus d’originalité dans le choix de votre accessoire dans ce cas. Pour une ambiance plus girly dans votre chambre, un  ruban LED rose par exemple peut être de rigueur. Pour une ambiance plus zen et plus moderne, vous avez aussi les accessoires verts, bleu ou autres. Au final tout est une question de gout.

Attention toutefois, il ne faudra pas vous attendre que le  ruban LED d’une autre couleur éclaire aussi bien que le blanc.

Un  ruban LED pour faire tout le tour de votre grande chambre

Si vous avez une grande chambre, ne vous contentez pas de faire simplement le tour de vos mobiliers. Ce ne sera pas suffisant pour bien éclairer la pièce. Préférez ainsi faire le tour de votre chambre. C’est à peu près le même système que l’utilisation du ruban LED sur le plafond, mais en procédant sur le sol. C’est stylé, efficace et pour le moins authentique.

Seul petit inconvénient de cette astuce déco : vous n’allez plus pouvoir changer la configuration de votre pièce. Et pour cause, il ne s’agira pas de bouger les meubles pour fixer votre  ruban LED. Il faudra faire le tour de la pièce tel quel. Les lumières pourront donc aussi bien être placées aux murs que sur la table de chevet, autour du lit, sur le placard de rangement de la chambre, etc.

Pour cette approche notamment, vous devez investir dans un  ruban LED d’une centaine de mètres pour être sûr de bien tout couvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *