Comment bien aménager et décorer son jardin

Comment bien aménager et décorer son jardin ?

Pour faire de votre jardin un endroit agréable pour toute la famille, que ce soit un de plaisir ou de loisir, il existe de multiples idées pour le décorer. Et bien évidemment, beaucoup d’enseignes de bricolage et de jardinage ont des rayons d’aménagement et de décoration pour l’extérieur.

Le design et le jardin

Tout comme l’intérieur de votre maison, les espaces extérieurs ou les jardins font également partie  intégrante de votre domicile. De ce fait, il est tout à fait normal de vouloir un aménagement et une décoration design pour votre espace extérieurs. Vous trouverez des chaises, des parasols ou des outils et des éléments décoratifs dans les rayons « Jardins » de beaucoup d’enseignes comme Amazon, Cdiscount ou Pixmania par exemple. Des mobiliers et accessoires aux formes et matières inédites peuvent parfaitement s’intégrer dans les jardins actuels. Si vous souhaitez contacter service client pixmania France, vous pouvez passer par https://comment-contacter.info/.

Un salon pour votre extérieur

Les salons de jardin sont adaptés à ceux qui apprécient le côté cosy et intimiste que procurent les petits espaces.  Un ensemble fauteuil, canapé et table (extensible ou non) en résine tressée par exemple serait  idéal. Pensez également aux meubles encastrables pour avoir plus de place.

Le choix d’une table rectangulaire avec rallonge évite d’avoir à racheter une table « au cas où » si vous avez des invités.  Il existe divers styles de salons de jardin que vous pouvez trouver sur le site de Cdiscount. Vous y trouverez aussi des astuces et conseils sur les matières à utiliser et les matériaux appropriés.

Quel bois choisir pour ses meubles de jardin ?

Vous avez le choix entre plusieurs types de bois, mais cela dépend tout d’abord su style que vous voulez pour votre jardin. Est-ce que vous préférez le design épuré du mobilier scandinave ou plutôt vintage ? A vous de voir !

Toutefois, nous vous conseillons la résine comme matière principale pour  votre mobilier de jardin. De plus, les meubles en résines ne se tachent pas et ne craignent pas les écarts de température. En effet, les meubles en bankirai ou en eucalyptus doivent être rangés durant l’hiver.

Comment entretenir le mobilier d’extérieur ?

Ce qu’il faut à tout prix faire pour bien entretenir votre mobilier de jardin, c’est le stockage. Il vous faut donc être un peu plus attentif. Il est important que les éléments de votre mobilier d’extérieur soient à l’abri de l’humidité et du soleil lorsque vous ne les utilisez pas.

En ce qui concerne l’entretien au quotidien, si votre salon de jardin contient des éléments en aluminium, un simple nettoyage à l’eau claire suffira. Si, par contre, votre mobilier dispose d’un plateau en tek, il est important d’y appliquer un vernis ou une huile adaptée pour assurer sa longévité. Avec la résine, un simple coup d’éponge suffit pour les nettoyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *