tampon

Comment créer un tampon avec logo ?

Les professionnels peuvent également avoir besoin d’un tampon avec logo pour marquer des dessins, des logos ou du texte. Si vous souhaitez ajouter l’image ou le logo d’une entreprise, veuillez suivre les recommandations de ci-après sur les tampons encreurs. Avant la création de votre logo sur le tampon, afin d’obtenir un rendu parfait, il faut respecter certaines conditions techniques.

A quoi ça sert, un tampon encreur avec logo ?

Le principe d’un tampon avec logo d’entreprise est de laisser une empreinte visuelle sur les clients et les clients potentiels. Cela fait partie d’une stratégie de communication en plaçant facilement votre image dans tous les documents de l’entreprise. Vous pouvez intégrer le logo de l’entreprise sur le sceau officiel de l’entreprise. Vous pouvez donc créer un sceau en utilisant uniquement le logo et marquer des articles promotionnels ou des idées personnelles : couture, photos, sacs en papier, cartes accrochées sur des emballages cadeaux …
Avec un tel tampon, vous pouvez également l’utiliser pour l’authentification des badges et cartes de membre.

La réalisation de la maquette

Pour la réalisation du tampon avec logo, quelques règles doivent être suivies :

Le logo ou l’image de votre entreprise doit être en noir et blanc. Veuillez donc éviter d’utiliser des images avec des nuances de gris, qui sont mal rendues. Pour que le modèle du tampon avec logo puisse correspondre à la taille réelle du tampon final. Le motif du tampon avec le logo doit être de la taille réelle du tampon sélectionné et sa résolution minimale doit être de 300 dpi. Cette propriété permet une bonne impression sur les détails de votre logo.
La taille des lignes qui composent l’illustration doit être d’au moins 1 pt, sinon les lignes risquent de ne pas être visibles. De plus, les effets négatifs doivent être évités (le motif apparaît en blanc avec une couleur unie autour de lui): les couleurs unies produiront des bavures, en fonction de la qualité du support gaufré.
Par conséquent, il est recommandé de créer une version de logo de tampon avec uniquement des contours. Lorsque vous utilisez un logo, un dessin ou une combinaison d’image et de texte pour composer votre tampon, il est conseillé d’enregistrer le fichier dans l’un des formats suivants : PDF, Photoshop PSD, Illustrator AI, JPEG, EPS, BMP. Ces formats de fichiers conservent parfaitement les illustrations sans distorsion, vous obtiendrez ainsi un tampon qui reproduit fidèlement votre travail.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *