Comment camoufler efficacement une caméra de surveillanc

Parfois, on est obligé de recourir aux équipements de surveillance pour vivre plus sereinement. De plus, de nos jours, les femmes travaillent autant que les hommes. Il n’y a plus quelqu’un pour surveiller la maison. Cependant, même avec une caméra de surveillance, les malfaiteurs arrivent comme même à s’échapper et souvent la poursuite n’est jamais comme on l’espérait. Comment faire alors pour surprendre les cambrioleurs ou une personne malfaisante en flagrant délit ? Existe-t-il une technologie capable de coincer les personnes malintentionnées ? Dans cet article, nous allons proposer quelques idées pour améliorer son système de surveillance.

Utiliser des caméras espions

Les caméras de surveillance standard sont bien efficaces, mais elles présentent quelques failles que les malfaiteurs utilisent pour effectuer leurs mauvaises actions. Par contre, avec les mini-caméras, personne ne soupçonnera jamais qu’elle est filmée. Actuellement, ces gadgets de sécurité courent les rues. Tout le monde peut s’en procurer. Ils sont faciles à dissimuler et présentent des fonctions très pratiques comme le visionnage à distance, ou le détecteur de mouvement. Il y a des caméras espions qui sont utilisées pour des besoins évènementiels et ceux qui sont vraiment dédiés à la sécurité. Pour en savoir plus sur une mini caméra surveillance, vous n’aurez qu’à cliquer sur le lien.

En effet, l’utilisation d’une mini-caméra de surveillance permet de capturer une personne en pleine action. Ces merveilles de la technologie possèdent une fonction qui alertera son utilisateur en cas d’infraction grâce au détecteur de mouvement et qui alertera ensuite les autorités. S’il existe bien des caméras de surveillance invisible, c’est bien les caméras espions que tout le monde utilise dans le quotidien.

Autre méthode pour avoir une caméra invisible

En effet, il existe d’autres moyens pour rendre une caméra de surveillance standard invisible. C’est de le peindre. C’est une solution un peu radicale, mais il y a des moments où elle marche. On peut utiliser cette méthode pour profiter de l’insouciance des malfaiteurs. D’après les statistiques sur le vandalisme et sur les cambriolages, 20 % des caméras de surveillance sont détruites ou arrachées avant le sinistre. La solution n’est pas très efficace, mais par moment, peindre la caméra permet bien de la camoufler. Cela le rend plus discret. Peindre une caméra de surveillance revient à utiliser une caméra cachée. Ainsi, vous aurez une chance de découvrir ce qui se passe pendant votre absence ou pendant que vous dormiez la nuit, les personnes qui taguent vos murs, ou qui cherchent à entrer chez vous par effraction.

Comment peindre une caméra de surveillance ?

Certaines personnes vont penser que c’est ridicule de peindre une caméra, mais il s’agit d’une stratégie de sécurité. Vous n’aurez peut-être pas besoin de ces conseils, mais pour certaines, ce sera très utile. Premièrement, vous devez choisir une peinture de même couleur que le mur où la caméra est posée. Optez pour une peinture qui s’adapte aux intempéries et à la coque de la caméra. Une peinture en bombe ou en pot, cela va de soi. Le plus pratique serait d’utiliser une peinture en bombe. Ensuite, vous allez mettre de l’adhésif sur la lentille et le détecteur de mouvement. Cela les protégera de la peinture. Il ne reste plus qu’à peindre le reste. Une fois séché, retirez la bande adhésive et le tout réjoui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *