Les animaux méritent-ils d’être souscrits à une assurance ?

Au moment où l’on décide d’acheter un animal, quel qu’il soit, on est forcé d’en prendre soin. Certaines personnes s’étonnent que d’autres veuillent les inscrire à une assurance. Mais ce qu’elles ignorent c’est que l’assurance est en quelque sorte une prévention financière. À un certain moment, vous allez être confronté à une situation désagréable. Et peu importe votre prudence, la maladie, ça ne prévient pas surtout pour les animaux. Il en est de même avec les accidents. C’est dans ces instants que vous ne regrettez pas de les avoir souscrits à une assurance.

L’assurance vous aide à protéger votre animal

Actuellement, près d’un foyer sur deux élève au moins un animal de compagnie en France. Surtout avec la situation d’aujourd’hui, un compagnon à quatre pattes est une bonne chose. Ils nous éloignent de la solitude et du stress en ce temps de crise sanitaire qui nous oblige à rester chez nous. Pour s’assurer qu’ils reçoivent le bon traitement en cas de maladie, il vaut mieux se préparer au niveau financière. Par contre, lorsque des cas imprévus se présentent, on est tenté ou même obligé d’utiliser ce fond pour faire face à la situation du moment. Le fait de souscrire à une assurance animale est donc un acte préventif. Il faut juste trouver le meilleur contrat d’assurance animaux.

On sait tous qu’élever un animal est pire qu’élever un enfant. Des fois, les animaux mangent plus que les êtres humains. En plus de cela, il faut les entretenir et tout ça nécessite un budget assez important. Et si l’on est confronté à ses responsabilités et qu’en plus, ils tombent malades. Là, on sera vraiment mal. Au moins avec une assurance animale, on est sûr de lui offrir le traitement qu’il mérite sans se préoccuper des frais vétérinaires.

Y a-t-il une assurance complémentaire pour les animaux ?

Généralement, oui ! Car la souscription à une assurance animale n’est pas pour l’instant, une obligation. C’est au propriétaire de décider s’il veut l’affilier à une assurance ou pas. Si vous décidez d’ajouter des garanties supplémentaires pour votre chien, c’est votre choix. Tout dépend uniquement de vos revenus mensuels. Si par exemple, vous avez une prime d’assurance de 15€ par mois pour votre chien, vous pouvez être sûr d’obtenir le plafond de remboursement annuel de 1 200 €.

Avec les contrats classiques, il y a des garanties similaires que l’on peut trouver sur des propositions différentes. En effet, la cotisation d’assurance est établie par l’assureur et non par l’État. C’est pour cette raison qu’il faut faire une étude comparative pour obtenir la meilleure offre.

Quels animaux peuvent être couverts pour un contrat ?

Les assureurs ont leur propre mutuelle concernant les animaux qu’ils décident de prendre en charge. Il prend les animaux selon des critères spécifiques. Souvent, ces critères sont basés en fonction de l’âge, de la santé et de l’hygiène de l’animal. Par exemple, pour les chiens et les chats, les assureurs ne prennent en charge que ceux qui entrent dans une grille d’âge comprise entre 3 mois  10 ans. Il existe d’autres critères que vous trouverez sur le lien ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *