Une évolution vers les moteurs de recherche alternatifs

Les consommateurs adoptent des moteurs de recherche alternatifs en raison de préoccupations concernant la confidentialité, la publicité agressive, la manipulation de recherche et les pratiques de partage de données utilisées par Google et d’autres grandes entreprises technologiques. Donc, si vous voulez vous diversifier et essayer quelque chose de nouveau qui peut vous offrir une meilleure expérience, de meilleurs résultats ou de meilleures normes de confidentialité, ne cherchez pas plus loin. Etalons-nous sur les enjeux majeurs de ces alternatives ?

 

Vie privée

 

Les acteurs dominants du marché de la recherche repoussent les limites de la confidentialité des utilisateurs depuis des années et ont lié notre dépendance à leurs moteurs de recherche à leurs réseaux publicitaires. Ils ont récolté nos données à une échelle énorme et la question du suivi dans la recherche est maintenant devenue incontrôlable.

C’est pourquoi les moteurs de recherche tels que DuckDuckGo, StartPage, Qwant et toutes les autres alternatives populaires incluent la confidentialité dans leur image de marque.

Non seulement la sécurité de nos informations personnelles est impérative pour nous, mais l’idée selon laquelle elles sont utilisées par les spécialistes du marketing à des fins de ciblage publicitaire est nauséabonde.

 

Publicité agressive

 

Bien qu’il n’y ait rien de mal avec les annonces, les internautes commencent à se sentir claustrophobes lorsqu’ils utilisent la recherche Google. Les consommateurs perdent confiance dans le fait que les résultats sont les plus pertinents pour eux, et ce n’est pas qui a payé le plus pour un meilleur classement Google.

Compte tenu de ces changements, les moteurs de recherche comme DuckDuckGo sont de plus en plus attrayants pour le chercheur moyen. D’autres alternatives telles que plare, peut également vous évincer de toutes récoltes de données personnelles. Vous pouvez obtenir toutes les informations que vous recherchiez sans être visible ou suivi. C’est un moteur de recherche simple et efficace.

 

Manipulation de la recherche

 

Les consommateurs sont préoccupés par la manipulation des recherches. Google perd sa réputation de moteur de recherche le plus précis et le plus objectif du marché. Au lieu de cela, les recherches deviennent connues pour les résultats les plus sponsorisés par les entreprises, qui sont tous encadrés par la publicité payante.

La recherche payante, les extraits de code et d’autres ensembles de publicités occupent désormais une part importante du contenu, ce qui limite le nombre de résultats de recherche naturels.

 

Vente de données consommateurs

 

Les utilisateurs sont fatigués de voir leurs données suivies dans les moindres détails les plus intimes, puis de regarder ces données être vendues à des tiers. Les grandes entreprises technologiques ont une taille et une omniprésence telles qu’elles détiennent le monopole des données des consommateurs.

Nous savons intuitivement que trop de pouvoir mène à la corruption et n’est presque jamais dans le meilleur intérêt du client et dans une certaine mesure, nous commençons à voir les étapes naissantes de cette réaction contre Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *