Toutes nos idées pour décorer votre salle à manger

Place dédiée au repas et au partage, la salle à manger fait partie des pièces les plus importantes de votre maison. C’est pourquoi il est essentiel de réchauffer son ambiance, afin qu’elle soit constamment conviviale. Après tout, c’est l’endroit où vous vous passez de bons moments en famille ou entre amis pour savourer de succulents plats. Alors, ne négligez surtout pas sa décoration. Voici d’ailleurs quelques idées pour faire de votre salle à manger un endroit agréable à vivre.

Choisissez le style de salle à manger qui vous convient

Parmi les différents styles de salles à manger, vous pouvez choisir le genre moderne, qui est relativement au goût du jour. Ce style se mariera merveilleusement bien à des décorations Ercuis et donnera une allure clairement contemporaine à votre pièce. Sans oublier le petit côté chic, bien entendu !

Vous pouvez aussi opter pour une salle à manger scandinave, avec une table en bois et des chaises inspirées nordiques, si vous êtes fanatique de ce style de décoration. L’aspect industriel ou style loft est également très à la mode, de nos jours. Une jolie table en bois, avec des traverses métallisées et des chaises assorties. Si cette idée vous plait, c’est alors sûrement le style qu’il vous faut !

En outre, vous avez la possibilité de choisir un espace repas à l’ambiance design et épurée, en l’agrémentant de pièces de grands décorateurs d’intérieurs. Et enfin, si vous êtes plutôt adepte du naturel, n’hésitez pas à opter pour une salle en manger en bois. Cela apportera à coup sûr une touche plus authentique et plus conviviale à votre pièce.

Misez sur une table en bois ou translucide, avec des chaises dépareillées

Si vous recherchez une décoration chaleureuse, privilégiez une table en bois. Mais rien ne vous empêche d’opter pour la transparence (en verre, en plexiglas translucide), afin de donner un aspect design à votre pièce. Quoi qu’il en soit, votre table doit surtout refléter l’ambiance que vous souhaitez diffuser, afin de parfaitement sublimer votre salle à manger.Elle doit aussi s’accorder aux éventuels accessoires Ercuis que vous voulez ajouter.

Une fois que vous aurez choisi votre table, pensez à présent aux chaises pour l’accompagner. Vous aurez sans doute l’idée d’assortir votre mobilier ou du moins coordonner les chaises à la table. Ce qui n’est actuellement plus très tendance. Désormais, il est beaucoup plus à la mode d’opter pour un style dépareillé. D’une allure différente à la table de votre salle à manger, vos chaises apporteront ainsi une touche plus dynamique à l’ambiance !

 

Multipliez les sources de lumière et installez un beau vaisselier

L’éclairage de votre espace repas doit non moins être bien pensé, car il est tout aussi important que les meubles. En effet, il s’agit de l’élément qui va permettre de créer du volume et de l’ambiance dans votre salle à manger. N’hésitez donc surtout pas à multiplier les luminaires et à les installer à différentes hauteurs. Pour cela, privilégiez d’ailleurs les dispositions angulaires, afin d’éviter les ombres. Ce qui vous donnera naturellement un rendu plus harmonieux !

Pensez également à agrémenter votre salle à manger d’un rangement astucieux, comme un beau vaisselier ou un buffet, surtout si l’espace est aménagé dans votre salon. Ainsi, vous pourrez notamment y ranger votre vaisselle, votre verrerie, vos couverts et vos objets décoratifs Ercuis. Dans le cas où vous opteriez pour un buffet, sachez que pouvez rajouter dessus des étagères vitrées, puisque ce mobilier est bas. De quoi vous permettre d’agencer vos plats avec goût et élégance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *